Anikafp
Comentado en España el 18 de marzo de 2021
Los compré porque quería un negro oscuro para los retratos de grafito y en eso no decepciona, la verdad. Sí que hay que decir que no se borran muy bien, así que hay que tenerlo en cuenta si quiees sacar brillos de ese modo en pelo o superficies, pero desde luego, el negro tan oscuro queda precioso. Los encuentro un poco caros ya que se gastan bastante rápido, pero estoy contenta con la compra.
Patrick Charuest
Comentado en Canadá el 12 de octubre de 2021
To practice figure drawing on big news print paper.
prashant singh
Comentado en India el 27 de septiembre de 2021
Can be used with charcoal pencil. Extremely dark. Doesn't shine like normal graphite would do. Infact I do not think it is graphite at all. Very soft. Made with quite sticky material so not easy to blend. But very useful for dark outlining after blending. Quite pricy though.
René68
Comentado en Francia el 10 de julio de 2019
Ayant déjà eu l'occasion de tester les fameux Staedtler Mars Lumograph Black dans un petit boitier en métal en contenant 6 allant du HB au 8B, je suis tombé littéralement amoureux de ces magnifiques crayons, et notamment du 8B, qui permet de faire des dégradés de gris magnifiques, et surtout, des noirs profonds & mats.Alors lorsque j'ai vu qu'Amazon les proposait en boite cartonnée de 12 pièces, je m'en suis acheté 2 lots..Car contrairement aux crayons en graphite standard, ceux-ci sont enrichis en carbone, ce qui permet justement d'obtenir ce fameux noir mat et profond.La mine est vraiment solide, et se taille parfaitement sans jamais casser, est glisse littéralement sur le papier.Le crayon est léger et son apparence sobre & chic, font de lui un objet que l'on a hâte de tenir dans ses mains pour remplir ses feuilles blanches de noirs somptueux.Petite astuces pour les personnes qui utiliseront pour la première fois ce genre de crayon, une fois le croquis de votre dessin achevé, n'utilisez pas de crayon standard (graphite) pour les zones sombres de votre oeuvre, car cela ferait glisser le Staedtler Mars Lumograph black qui a besoin comme le fusain de s'accrocher dans les fibres du papier.Sur les photos de mon dessin en cours de création (Le Roi Grizzly), je n'ai utilisé que des Lumograph Black du HB au 8B.